Publiée le par La Com’
Le Championnat's Blues ?

Quand on passe plus de 3 mois la tête dans le Championnat, difficile de se dire qu'on a "plus rien" à organiser ! Bon, aux Archers de Boé, on a TOUJOURS un truc sur le feu, l'association ne dort jamais, mais on avouera quand même que le France nous avait bien bien occupé !
Alors, à quoi ressemblent les journées à présent ? Et bien, la semaine suivant le championnat, les jeunes compétiteurs ont repris leurs carquois pour un stage de vacances avec nos coachs Luc et Gaëtan, le bureau a lui aussi repris son activité, et moi, à la com', j'assure le SAV-Galeries de photos ! En fait, c'est jamais vraiment fini !
Une semaine après, c'est un peu l'heure des bilans. Qu'est ce qui a marché ? Quels sont vos retours sur le questionnaire de satisfaction de la Fédération (Lien ici) ? Comment pourrions nous améliorer l'accueil, la restauration, la transmission des infos, quels sont nos points noirs ? Mais aussi, quels sont nos points forts !? Il s'agit d'analyser tout ça, grâce à vos retours, grâce à nos retours en interne, pour pouvoir vous accueillir à nouveau sur une prochaine date !
Nous avons entendu vos remarque sur la durée du greffe du premier jour, ça c'est ma faute, nous avions reçu les listes FFTA des archers Adultes / Elite à 14h (ainsi que leurs dossards à découper..), alors nous avons tenté de faire au mieux pour être prêts à 16h30, je n'avais pas évalué le ratio nombre de personnes / lettres, et donc mal dispatché les files d'attente dans mon équipe, MEA CULPA, d'ailleurs, je n'ai pas fait la même erreur pour le greffe jeunes, on ne pourra donc plus me reprocher cela à l'avenir, j'ai vite compris ! Pardon à celles et ceux pour qui l'attente aura été trop longue.
J'ai également lu des remarques sur le nombre de places assises, nous prenons notes d'augmenter le nombre de gradins pour une éventuelle prochaine édition.
Pour ce qui est des stands dans la même salle que les tirs, la fédération voulait du calme dans l'espace entraînement, nous avions donc consigne de rassembler le flux des spectateurs/visiteurs dans la salle principale. Sur des championnats en salle, il faut composer entre la place du lieu, le nombre de personnes attendues, la place necessaire à l'événement, et nous avions trouvé un bon compromis pour cette édition.
Enfin, niveau restauration, beaucoup auraient aimé des sandwichs froids et de l'eau en bouteille en plus sur le menu de la buvette, c'est également noté, parfois les Archers de Boé en proposent, parfois non, l'idée était de proposer de l'originalité avec ces paninnis moelleux, pour changer du tradi-jambon-emmental. Mais, on prend note !
Ce sont les 4 points négatifs qui reviennent le plus dans le retour sondage de la FFTA.
Sur le positif, et là, ça fait très plaisir, tout au long de la semaine vous avez été nombreux à nous féliciter pour l'organisation. J'ai été étonnée du nombre de personnes qui avaient connaissance du tout petit délai que nous avions pour organiser ces championnats, alors on a vraiment senti la compassion et la reconnaissance, de la part des archers, mais surtout, des dirigeants de clubs, avec qui nous avons longuement échangé sur les championnats. La presse locale et la fédé nous ont également beaucoup félicité, c'est notre fierté, et notre plus grande reconnaissance pour le travail accompli.
A la buvette, vous avez adoré le panini italien, le type de pain servi, et la rapidité des prises de commande. Beaucoup ont salué la fontaine à eau (c'est vraiment selon les archers, donc à voir pour une prochaine), qui permettait de remplir sans avoir à passer par la case tickets / buvette et donc avoir à faire une file d'attente pour de l'hydratation. Chez nous, on aime se dire qu'il n'y avait pas de bouteilles vides (ou pleine) partout sur le pas de tir, alors on note ça dans la case positive !
Autre point positif, la partie com', c'est moi, (je suis émue) alors je vous remercie également à titre perso pour l'accueil fait aux visuels de l'évènement, affiches, mugs, EcoCup, Tee-shirts, photographies (avec Céline et Jessica pour la partie photo).. Vous avez été très gentils, et vos retours me fond chaud au coeur. Je profite d'avoir le pouvoir du clavier sur cet article pour vous dire un GRAND MERCI.
>>> Je vous invite vivement à répondre au questionnaire de la FFTA, c'est très instructif pour nous d'avoir vos retours. <<<
Et je tiens encore et toujours à souligner le travail des près de 100 bénévoles qui ont oeuvré tout au long de la semaine, vraiment, on ne le dira jamais assez, mais sans ses petites mains, pas de championnat. De la personne qui a découpé des étiquettes, à celle qui a installé les stands, en passant par ceux qui ont servi les paninis et j'en passe évidement, tout le monde a participé avec volonté, et personne ne compte les heures quand il s'agit d'aider pour les Archers de Boé. C'est notre plus grande force, notre fierté, et surtout, notre atout pour continuer à proposer des évènements tels que des Championnats de France.
À bientôt pour de nouvelles aventures,
Romy.
- La DreamTeam des Archers de Boé -