sportsregions

Les Archers de Boé vous souhaitent une bonne année 2026 !


Publiée le par LaCom

 

Au revoir 2025, bonjour 2026 !
2025 aura été marquée par de nombreux évènements
sportifs, caritatifs, et festifs ! 2026 promet de belles choses également ! 

(article mis à jour le 31 décembre 2025)


Quel Bilan !

L'Organisation (avec un grand O) du championnat de France de tir à l'arc (Tir à 18m - Jeunes / Elite / Adultes), les multiples compétitions au sein du club, l'inauguration de notre pas de tir intérieur-extérieur (In&Out), les travaux d'agrandissement et de mise aux normes pour la réception de personnes en situation de handicap, mais aussi l'accueil de la sélection française pour le Championnat du Monde de Gwangju (Corée du Sud), tous les entraînements, cours, les initiations, les marches caritatives, les auberges espagnoles de cohésion après entraînements, oui, notre équipe, notre bureau, nos bénévoles, nos archers, toute cette grande famille s'est réunie et s'est entraidée pour faire de notre association un espace innovant, accueillant, et performant ! 

On remercie chaudement nos entraîneurs (salariés, et bénévoles), qui ont coaché, suivi, accompagnés nos jeunes (et moins jeunes) sur les pas de tirs de toute la France, et même au delà pour certains / certaines, qui visent désormais l'excellence à l'international. 

Les photos de famille des Archers de Boé, compétition après compétition.

Grâce à leur travail, à l'assiduité et le sérieux des archers, le club est fier de compter des champions et championnes de département, de région, et même de France ! De belles médailles glannées partout que ce soit en saison salle ou en saison extérieure !

Niveau communication, le site internet a très bien été accueilli, avec près de 18000 visites sur l'année. Le compte Instagram réunit désormais plus de 550 followers, et notre page Facebook se porte bien également, avec à peu près le même nombre de personnes qui suivent l'actualité de l'Asso. Notre logo a été modernisé, nos maillots de clubs mis à jour avec nos partenaires 2025, et nous nous efforçons de proposer de jolis souvenirs visuels à chaque compétitions pour nos archers et leur famille. La presse locale a parlé du club a de nombreuses reprises, faisant des Archers de Boé une figure sportive à part entière dans le paysage Lot-et-Garonnais. 

Une fidélité de tout bord qui fait chaud au coeur, et qui nous permettra on l'espère d'engager de nouveaux partenariats pour l'année 2026, et pour la saison 2026-2027.

Que souhaiter pour cette année 2026 justement ? 

Côté sport, les Archers de Boé visent un retour en D1 pour ses équipes adultes (Homme ou Femme, Classiques et Poulies) et la montée de ses archers jeunes compétiteurs pour le Championnat de France intérieur (Tir à 18mètres) à venir en février (Il se déroulera cette année à Yzeure, dans l'Allier) avec on l'espère de nouveaux podiums. Avec les mêmes objectifs pour la saison extérieure (TAE), nous pourrions ainsi grâce aux jeunes maintenir le club dans les 3 premières places du classement de l'ETAF (école de tir à l'arc français) et garder notre Label ELITE. 
En cela, il est dans l'idée de développer la section sportive mise en place lors de la saison 2024-2025, en collaboration étroite avec le Collège Jasmin les Iles d'Agen. 

Côté organisation, nous venons d'apprendre que notre candidature a été retenue pour organiser la première manche de D2 du groupe 4 les 9 et 10 mai 2026, ainsi que la finale de la D1 les 20 et 21 juin 2026. Nous allons donc avoir besoin de bénévoles, et de partenaires, pour faire briller ces évènements comme il se doit ! 

Côté public, nous prenons soin de maintenir les créneaux jeunes, adultes, mais aussi accroitre notre accueil de personnes en situation de handicap (Sport adapté / Handisport), les personnes atteintes de déficiences visuelles et/ou auditives, et nous espérons développer également notre offre auprès des quartiers dits "sensibles". 
C'est une volonté de la fédération française de tir à l'arc (FFTA), le sport au féminin a encore besoin d'un coup de pouce pour se faire connaitre, aussi, nous renouvellerons notre évènement de tir au féminin en 2026, afin que les femmes et les filles du département trouvent leur place dans notre sport. 
A l'extérieur du club, dans les milieux scolaires, nous continuerons notre projet "découverte du tir à l'arc" en zone ZRR ou QPV. 

Côté structure, nous ouvrirons notre nouveau pas de tir intérieur-extérieur (In&Out) au public extérieur, par l'organisation de stages par exemple.
Nous continuerons également les aménagements pour l'accueil de personnes en situation de handicap concernant nos extérieurs et la salle d'entrainement. 

Côté partenariats, il nous tient à coeur de fidéliser les sponsors actuels, mais aussi de s'ouvrir encore un peu pour collaborer avec des entreprises locales, et permettre d'apporter une visibilité particulière lors de nos évènements, pour offrir à nos licenciés le cadre idéal et du matériel de qualité grâce aux dons. Le livret sponsoring 2026 est en cours de préparation, mais si vous souhaitez d'ores et déjà nous contacter à ce sujet, Amaury se tient disponible pour répondre à vos questions. Tee-shirts, encart site internet, bannières, encart mural, présence par les stands sur les grands évènements, et bien d'autres vous seront proposés. 

 

Aussi, pour tout ces projets, souhaitons-nous que toutes les portes s'ouvrent, que toutes les mains se tendent, que toutes les personnes qui le souhaitent viennent participer à cette grande année que 2026 va encore être pour l'Association des Archers de Boé ! 

En attendant, l'équipe vous souhaite une belle et heureuse année 2026 ! 

Partager sur

Envie de participer ?